Hervé DENIS Ostéopathe D.O et Kinésithérapeute D.E
Mon parcours
Il est toujours difficile de parler de soi, mais ma timidité s’efface quand j’évoque ma belle profession ostéopathe et du chemin qui m’y a conduit.
J’ai toujours voulu soigner les gens car j’éprouve de l’empathie pour eux.
Mon premier métier de prothésiste dentaire exercé en France et en Angleterre, m’a permis également d’aider et de m’épanouir dans des missions humanitaires et d’enseignement au Laos.
Rattrapé par une vue défaillante et l’envie de soigner directement les gens, j’étudie la Masso-kinésithérapie à Lyon-Villeurbanne. J’exerce à l’hôpital puis en cabinet libéral.
Très vite, je me tourne vers l’ostéopathie qui devient une révélation, une évidence, car cette pratique très fine du toucher, alliée à l’écoute et l’observation, allait me permettre de vivre et d’exercer le sens du toucher «subtil» dans l’approche physique et morale de la personne en souffrance.
Les cinq années d’études à l’Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie de Rennes (IFSO) m’ont permis d’acquérir de solides connaissances lors de ce cursus complet de formation et d’obtenir le diplôme d’ostéopathe.
Mon mémoire de fin d’étude s’intitule : Quête vers une amélioration du ressenti ostéopathique.
Après plusieurs années d’exercice à Cesson Sévigné, fin 2014 je m’installe à Vannes …
Je suis également membre du Label-Ostéo